top of page
Photo du rédacteurChristian VIDAL

La ligne simienne

Les lignes spéciales, et nous commencerons par la ligne simienne.


Nos mains portent généralement 6 lignes :


  1. la ligne de vie,

  2. la ligne de tête,

  3. la ligne du cœur,

  4. la ligne de la destinée,

  5. la ligne du soleil.

Description des 6 lignes
Description des 6 lignes sur une paume de main

Il arrive cependant que l’une de nos mains, ou les deux portent des lignes que l’on voit plus rarement sur les mains d’autres personnes.


A chaque newsletter nous présenterons l’une de ces lignes moins fréquentes.

La ligne simienne est de celles-ci.


La ligne simienne


Cette ligne barre la paume d’un bord à l’autre.

Elle résulte de la fusion des lignes de tête et de cœur.

Comme l’on va le voir, cette ligne n’est pas de tout repos !

Modèle de 2 mains homme

En effet, lorsque l’on porte une ligne simienne on a tendance à se lancer à fond dans la vie sans faire de différence entre nos pensées et nos émotions. Du coup, on peut soudain devenir fou, étant obsédé par le but à atteindre. Il faut arriver au résultat immédiatement et à tout prix et rien ne peut nous arrêter. Notre impatience d’atteindre le but fixé vire totalement à l’irrationnel au point parfois de perdre toutes nos capacités de mettre en œuvre nos véritables aptitudes. 


On se sent souvent différent d’autrui. Dans l’action, on souhaite tout contrôler, avoir toujours raison sans jamais se tromper. C’est tout juste si l’on respecte les règles de politesse, mais peu nous importe, s’il faut réussir à tout prix. On devient obstiné, voire obsessionnel, pour le meilleur ou pour le pire. Il ne faut surtout pas nous distraire dans nos objectifs. La réussite est notre seul but.


L’objectif à atteindre, qu’il soit important ou insignifiant, prend une importance démesurée. Si l’on s’aperçoit qu’on court à la catastrophe, qu’on va droit dans le mur, on est cependant incapable de faire marche arrière. 

Il n’y a pas de demi-mesure pour le porteur d’une ligne Simienne : il aime ou déteste avec la même intensité.

Tout est excessif. Bref, voici une personne originale, distrayante et souvent attachante, mais pas toujours facile à vivre. On peut l’aimer et en même temps la craindre, car elles surprend toujours par ses réactions inattendues.  Quel programme !


La suite au prochain numéro.


(Tiré de «l’amour est dans les lignes de la main», Editions Jouvence, pages 77 à 80).

Comentarios


bottom of page